Agrandissement de l’établissement - Le bulle café Arcs 2000
La mission
La Bulle est l’élément central du projet. Elle abrite actuellement le bar à tapas et protège la clientèle des rudesses du temps lorsqu’il neige abondamment sur le massif des Arcs en Savoie.
La commande du client est une source d’inspiration importante pour l’équipe de conception, a qui il donne une grande liberté.
La nécessité d’augmenter les surfaces de travail et d’accueil de la clientèle implique une refonte intégrale des équipements. Cela permet à l’architecte de proposer une approche très singulière.
Le challenge
Les constructions existantes, implantées sur le domaine skiable, ont déjà bien souffert des rigueurs de l’hiver. Un audit des parties qui pourront être réhabilitées est indispensable pour la pérennité des constructions qui seront livrées.
L’ambition du projet est d’obtenir un agrandissement fonctionnel dans une architecture existante complexe, tout en conservant l’esprit des lieux et un impact visuel restreint, ce qui implique une bonne réflexion technique.
Le Résultat
Une extension qui respecte et renforce l’image de marque du lieu. La toiture cintrée du nouveau bâtiment s’intègre au volume insolite de la « Bulle » existante.
Les matériaux respectent la charte architecturale de la station de ski des Arcs, située en Savoie, dont le patrimoine architectural est singulier.